Faire la chasse nécessite certaines connaissances, il faut savoir que les animaux ont le sens de l’odorat très développé. Un vrai chasseur doit avoir une ouie assez sensible et doit être également attentif à l’environnement dans lequel il se trouve. Être à l’écoute de chaque bruit est essentiel pour pouvoir chasser, savoir se déplacer lentement et le plus discrètement possible, savoir faire des pauses, éviter les mouvements brusques, autant de détails qu’il faut respecter. On peut dire que tout le monde ne naît pas chasseur mais vous pouvez tout de même apprendre. Il existe d’ailleurs des cours d’initiation à la chasse qui vont vous permettre d’obtenir un permis à la fin.

Le comportement à avoir devant la proie

Déjà pour bien cibler votre proie, vous devez vous approcher le plus calmement possible et maintenir une position cachée. Chasser ne veut pas dire que vous pouvez toucher les animaux de partout. Vous ne devez commettre aucune erreur, vous devez bien viser la cible pour qu’elle soit à terre. Si le coup n’aboutit pas et que la proie peut encore s’enfuir, vous l’infligerez de souffrance inutile mais en plus, vous allez devoir faire des kilomètres pour l’avoir. Dans le cas où l’animal est couché par terre, vous devez attendre un peu et observer son comportement avant de vous en approcher. L’instinct de survie de l’animal peut le faire fuir s’il n’est pas totalement touché.

Quelques recommandations pour les chasseurs

La vigilance est de mise pour tout chasseur, les animaux peuvent vous attaquer pour se défendre. Pour aller à la chasse, évitez la période d’activité sexuelle des animaux car ils sont très agressifs en ces temps-là. Soyez à l’écoute des différents bruits et cris d’animaux, les singes par exemple envoient des signes d’alertes avant de venir vous attaquer. Prenez des précautions si vous vous faites mordre par un animal, vous devez vous équiper d’une petite boîte à pharmacie pour gérer à temps les soucis sur place.