Ce qu’il faut savoir sur un permis de chasse

Catégories :

Un permis vous permet de chasser le gros gibier ou le poisson dans un État souverain, tandis qu’un permis est nécessaire, en plus du permis, pour chasser certaines espèces. Les permis de chasse offrent un certain nombre d’avantages considérables.

Zoom sur le permis de chasse 

En général, les chasseurs sont tenus de disposer d’un permis de chasse valide pour avoir l’autorisation de chasser. Les permis peuvent être achetés en ligne et sont valables pour une année complète à compter de la date d’achat. Un permis de chasse de base vous permet de chasser le petit gibier, qui comprend la plupart des espèces de gibier d’eau et de gibier à plumes. Si vous envisagez de pêcher, vous avez également besoin d’un permis, et il en existe différents types pour répondre aux besoins des différents pêcheurs.

La plupart des États offrent des permis à leurs résidents à un prix réduit et aux non-résidents au prix fort. Les anciens combattants, les personnes âgées, les enfants et les personnes handicapées peuvent également obtenir des permis à prix réduits ou gratuits. Chaque État divise ses espèces chassées en catégories et fixe des limites quant au nombre d’animaux pouvant être récoltés par saison de chasse. Ils attribuent des permis à ces catégories et les vendent à un large éventail de prix aux chasseurs en attente. Une fois que les permis de chasse pour une certaine espèce sont épuisés, les chasseurs qui n’ont pas pu les acheter doivent attendre la prochaine saison appropriée. Chasser sans permis est considéré comme du braconnage.

L’importance d’un permis de chasse

Les licences sont conçues pour remplir quelques objectifs. Les licences constituent un moyen de prévenir le braconnage, car elles peuvent être appliquées avant la récolte par les gardes forestiers et les fonctionnaires. Les ventes de licences financent les efforts de conservation et certains projets. Les licences empêchent la chasse excessive d’animaux sauvages. Ceci est important pour les efforts de conservation, car l’État peut réglementer la quantité maximale d’animaux qui seront récoltés afin de maintenir une population saine. Une autre raison importante de la réglementation de la chasse est la collecte de recettes fiscales auprès des chasseurs lorsqu’ils demandent des permis, des licences, des cours de formation pour chasseurs, des vignettes et d’autres réglementations ayant un prix. Il peut s’agir d’une source de revenus importante dans les États disposant de vastes terres publiques.

Les réglementations relatives aux animaux que l’on peut chasser et au nombre d’animaux que l’on peut tuer ont pour but de préserver les ressources naturelles et de protéger les écosystèmes délicats de nos régions sauvages. La déforestation, la pollution, les incendies de forêt et le déclin démographique sont autant de conséquences d’une chasse excessive qui n’est pas soigneusement réglementée par des permis et des licences. Les permis de chasse et de détention d’armes empêchent les individus dangereux d’acquérir facilement des armes de force mortelle. Les permis et les limites de chasse peuvent empêcher les chasseurs de s’approcher trop près des zones publiques ou de tirer sur d’autres chasseurs.